La planète des sages, de Jul et Charles Pépin

Publié le 30 Juin 2013

Genre : Album

Date de parution : 2011

Quatrième de couverture :

Les plus grands philosophes de l'humanité réunis en un seul ouvrage ? C'est le pari fou de cette encyclopédie : rendre vivants les personnages et les concepts qui ont bouleversé notre perception de l'existence ! Pénétrez avec légèreté dans l'existentialisme, le taoïsme, la mystique chrétienne ou le postmodernisme... Baby-sitting avec Foucault, football avec Freud, jardinage avec Voltaire... Découvrez toute la variété de la pensée humaine, mise en scène avec l'humour mordant de Jul et la malice de Charles Pépin. 3 000 ans de pensée mondiale rendus accessibles à tous : en refermant ce livre, vous ne verrez plus jamais le monde de la même façon !

Mon avis :

Quoi de mieux que d'aborder l'humour par la philosophie... euh, pardon, la philosophie par l'humour ?! Cet album présente chaque auteur et courant de pensée sous une forme à la fois claire, synthétique et ludique, en associant un texte explicatif à la planche de BD humoristique. C'est un bel objet, aussi bien sur le fond que sur la forme !

La planète des sages, de Jul et Charles Pépin

Rédigé par Perrine

Publié dans #Humour

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Clément 01/07/2013 18:39

Je suis un peu ton blog, via les flux RSS (la vielle école toussa), et je constate que tu n'y glisses plus tes avis personnels, est-ce volontaire ?

Clément D.

Perrine 01/07/2013 21:35

Coucou Clément !
Ça me fait plaisir que tu suives :-)
Alors non, ce n'est pas volontaire mais comme j'étais assez occupée ces 15 derniers jours, j'ai publié un bon paquet d'articles hier histoire d'actualiser le blog, en me disant que je les complèterai plus tard... Donc c'est prévu, je rajouterai mes commentaires, promis ^^
Bisous !