Demain j'arrête !, de Gilles Legardinier

Publié le 19 Octobre 2013

Genre : Roman

Date de parution : 2011

Quatrième de couverture :

"Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?
Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher… Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…"

Mon avis :

J'ai dévoré ce livre ! On se laisse si facilement emporter dans le quotidien si loufoque de la narratrice, au portrait sarcastique mais éclatant de vérité, et à laquelle on s'identifie malgré nous... J'ai beaucoup aimé les petites folies et les histoires entre copines ; c'est difficile de croire que l'auteur soit un homme... Ils nous connaissent si bien que ça ?! D'autre part, d'un point de vue plus personnel, j'ai bien apprécié les passages qui évoquent le travail de Julie à la boulangerie, vu que j'y ai moi-même été vendeuse pendant mes quatre années d'études, et que tout ce qu'elle dit est tellement vrai ! Ajoutez à cela une histoire d'amour palpitante, des personnages imprévisibles, une bonne dose d'humour et de mystère... vous y êtes !!

Pour conclure, une petite citation qui illustre bien cette histoire qui m'a plu :

"Il faut tout espérer, au risque d'être déçu. Il faut tout éprouver au risque d'être blessé, tout donner au risque d'être volé. Ce qui vaut la peine d'être vécu vous met forcément en danger."

Demain j'arrête !, de Gilles Legardinier

Rédigé par Perrine

Publié dans #Humour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article