L'intruse, d'Eric-Emmanuel Schmitt

Publié le 22 Janvier 2014

Genre : Nouvelle

Date de parution : 2006

Quatrième de couverture :

Huit récits, huit femmes, huit histoires d'amour. De la petite vendeuse à la milliardaire implacable, de la trentenaire désabusée à une mystérieuse princesse aux pieds nus en passant par des maris ambigus, des amants lâches et des mères en mal de filles, c'est une galeries de personnages inoubliables qu'Eric-Emmanuel Schmitt poursuit avec tendresse dans leur quête du bonheur.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle extraite du recueil Odette Toulemonde et autres histoires, qui conte un épisode de la vie d'une vieille femme : je l'ai trouvée d'une simplicité touchante. Le thème abordé, dont j'ai vite cerné les tenants et les aboutissants, me tient particulièrement à cœur. Je n'en révèlerai pas plus... je vous laisse découvrir !

L'intruse, d'Eric-Emmanuel Schmitt

Rédigé par Perrine

Publié dans #Nouvelles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article