Mio, mon Mio, d'Astrid Lindgren

Publié le 22 Mai 2013

Genre : Littérature jeunesse

Date de parution : 1954

Quatrième de couverture :

Elevé par son oncle et sa tante, Fred a toujours cru être orphelin. Un jour, un génie l'envoie au Pays du Lointain. Là, il retrouve son père et découvre sa véritable identité : Mio, fils du Roi. Une nouvelle vie commence pour lui, jusqu'à ce qu'il apprenne l'existence d'une vieille prophétie : seul un garçon de sang royal peut combattre le cruel chevalier Kato. Fred, alias Mio, sera-t-il le vainqueur ?

Mon avis :

C’est un merveilleux roman d’Astrid Lindgren, plus connue pour avoir écrit Pippi Langstrump, qui soit dit en passant est certainement l’un des livres les plus fabuleux de mon enfance…

Mio, mon Mio, je l’ai lu en Allemagne à un petit garçon atteint de surdité légère chez qui j’étais jeune fille au pair. Non seulement le livre évoque chez moi des souvenirs agréables, mais je me demande encore lequel de nous deux, lecteur ou auditeur, a le plus aimé cette histoire… au point que ma famille d’accueil m’a offert ce livre lors de mon retour pour la France !

C’est un merveilleux conte pour enfant, dans la même lignée que Narnia selon moi. Pour les enfants et les plus grands qui, comme moi, aiment rêver éveillés sous la couette... Magique !

Mio, mon Mio, d'Astrid Lindgren

Rédigé par Perrine

Publié dans #Jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article